Tiramisu à la banane

Publié le par Miss tête de linotte

 

 

Tiramisu à la banane

  
Ingrédients pour 6 personnes :

4 bananes

1 paquet de speculoos

3 sachets de sucre vanillé
250 g de mascarpone

3 oeufs

60 g de sucre

1 pincée de sel

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

 

 

Couper les bananes en rondelles et les faires revenir dans une poêle.
Ajouter le sucre vanillé pour caraméliser. Puis laisser refroidir.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Puis ajouter le mascarpone.

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la crème.

 

Casser des morceaux de speculoos dans le fond d'un plat, puis alterner les couches de crème, banane et gâteau.

 

Pour finir décorer à votre souhait le tiramisu et mettre au réfrigirateur une douzaine d'heures.

 

 

 

 

 

Voici un dessert super bon et qui est vite préparé (si on ne compte pas le temps passé au réfrigérateur^^)

Personnellement j'ai toujours ces ingrédients chez moi, et lorsqu'on m'invite pour le lendemain, je peux rapidement préparer ce dessert :-)

Publié dans Sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Tien tu ne met pas de café dans ton tiramisu toi?<br /> <br /> Perso je le fais presque pareil, sauf qu'au lieu de speeculos ce sont des boudoirs trempés dans du café bouillant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je ne met pas mes gâteaux dans le café. Je n'aime pas trop dans le tiramisu normal.<br /> <br /> <br /> Je l'ai fait goûter et on ne m'a pas demandé pour le café mais on m'a dit qu'avec une pointe de rhum ça aurait aussi était super bon ;-)<br /> <br /> <br /> <br />