Bai Jia Bei

Publié le par Miss tête de linotte

J'ai découvert cette tradition sur le forum en participant à l'un d'entre eux! Et aujourd'hui j'ai envie de me lancer dans l'aventure pour mon petit bout à venir. J'ai envie de créer plein de petite chose pour lui en l'attendant et le BJB en fait parti !!

Le Bai Jia Bei, une tradition :
Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(20 x 20 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

C'est une superbe tradition car cela permettra à notre loulou plus tard de réaliser que tout le monde l'attendait en même temps que nous: ses parents.



Voici quelques exemples de Bai Jia Bei :

La carte de voeux + coupon :

coupon13.jpg

 

Un BJB traditionnel :

baijiabei.jpg

 

Un autre BJB :

5039077685_cf6b2da773.jpg

 

Si jamais vous avez des chutes de tissus (minimum 20x20 cm) et que vous désirez participer à mon projet, n'hésitez pas à m'écrire un mail à : misstetedelinotte4@yahoo.fr pour avoir mon adresse postale ;-)

Je garderai toutes les cartes de voeux pour montrer à mon petit loup un jour la participation de chacune^^

 

Merci d'avance.

Publié dans Créa's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article